le 01/06/2017

BeAM, pionnier des constructeurs de machines de fabrication additive basées sur la technologie de projection de poudre par laser (DED, Directed Energy Deposition), annonce la vente d’une machine à l’Institut de Recherche Technologique Saint Exupéry, basé à Toulouse et Bordeaux. 

le 03/04/2017

« Située à Cincinnati (Ohio), La filiale nord-américaine de BeAM Machines se trouve à environ 30 minutes au nord de l'aéroport international de Cincinnati-Northern Kentucky, une localisation optimale pour servir les nombreuses entreprises de pointe qui vont utiliser notre technologie et solutions DED. Notre centre de solutions proposera aux clients de divers secteurs dont l'aéronautique, le spatial, la défense et le pétrole & gaz, la vente de machines de classe mondiale, le service après-vente et la formation, ainsi que le développement intégral de procédés englobant l'ingénierie d’applications et le développement matériau. »  précise Tim Bell, directeur général de BeAM Machines, Inc.

le 19/03/2017

BeAM Machines est Gold Sponsor de AMUG, le rendez-vous incontournable des professionnels et experts de la fabrication additive. Rejoignez-nous sur le stand 51. AMUG n’est pas un salon mais une conférence utilisateurs réservée aux utilisateurs d’impression 3D dans leurs entreprises.  Des ingénieurs, entrepreneurs, designers et professeurs du monde entier sont présents pour partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et évoquer les avancées technologiques dans l’impression 3D. Aaron LaLonde, Director of Engineering de BeAM Machines animera un atelier sur l'impact de la qualité de la poudre dans le processus DED le Jeudi 23 Mars à 13h30 (Metals Track, lobby level room Continental C).

le 12/02/2017

Rev3Days a tenu sa première convention autour de quatre thématiques majeures : l’énergie, l’économie circulaire, les smart cities et la fabrication additive. Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM était intervenant en conférence plénière et a rappelé l’importance d’investir dans la technologie DED (Direct Energy Deposition) qui est un moteur d’innovation majeur car elle transforme les standards dans la fabrication de pièces métalliques.  « Il y a urgence à former les ingénieurs à ces technologies et les PME en région pour rester compétitifs dans un environnement international. » a-t-il précisé. 

le 27/01/2017

Le procédé de fabrication additive BeAM par dépôt métallique, un nouveau « game changer » - le 9 Février de 16h45 à 18h

Pierre-Henri Thiéfaine, VP Business Development de BeAM et Jean-françois Witz, Ingénieur de recherche au CNRS, Laboratoire de Mécanique de Lille présenteront le  procédé de fabrication additive BeAM par poudre métallique. Ils exposeront les capacités d’innovation de cette technologie dans différents secteurs industriels. En se basant sur le succès d’un projet de réparation de pièces métalliques dans le secteur aéronautique, les intervenants détailleront pourquoi les solutions de rupture comme BeAM changent complètement les règles établies.


le 10/11/2016

RV pour une conférence de presse le 16 Novembre à 16h15 (Hall 3, Ebene Via, Foyer Ost Raum Kontrast)

BeAM, pionnier des constructeurs de machines de fabrication additive basées sur la technologie DED, présentera sur le salon FormNext, la machine MAGIC qui est rentrée en production de pièces qualifiées chez son client Chromalloy en Octobre de cette année, et la Modulo, sa nouvelle machine qui sera disponible en 2017. BeAM sera présent sur le stand 3.1-J70, aux côtés de son partenaire AddUp, la société de fabrication de machines lit de poudres créée par Fives et Michelin.  Le salon FormNext, dont c’est la 2ème édition, est le rendez-vous annuel des acteurs mondiaux de la fabrication additive où les innovations sont présentées en avant-première. Le salon aura lieu du 15 au18 Novembre à Francfort (Allemagne).

le 04/10/2016

BeAM est présent Mardi 4 Octobre sur 3D Print, le seul salon B2B en France exclusivement dédié à la fabrication additive. 

11h30-12h45 Qualité, reproductibilité et fabrication additive: de l’exercice de style à l’exercice industriel

Qualité, reproductibilité et fabrication additive: de l’exercice de style à l’exercice industriel L’utilisation de la fabrication additive sur les chaînes de production pose un certain nombre de défis en termes de qualité, de reproductibilité, et donc de métrologie et de contrôle non destructif. Comment les industriels peuvent-ils appréhender cette problématique?

le 28/09/2016

Le Prix de la Start-Up de l’Année a été décerné à Emeric d’Arcimoles, Président et Emmanuel Laubriat, co-fondateur et Directeur Marketing & Commercial. 

BeAM  a reçu Mercredi 28 Septembre 2016 le Prix de la Start-Up de l’année, catégorie « entrepreneur d’exception ». Ce prix est décerné par EY et L’Express dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Il récompense un dirigeant de Start-Up « à fort potentiel ayant fait preuve d'innovation sur son marché et qui est amené à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain. Cette distinction récompense la stratégie de BeAM qui a su s’imposer, en quatre ans seulement, comme un acteur incontournable du marché de la fabrication additive métallique.


 

 

 

le 11/07/2016

BeAM, premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser, et GeonX, éditeur de logiciels scientifiques et industriels de nouvelle génération en fabrication virtuelle, viennent de signer une alliance stratégique pour proposer une offre intégrée « Simulation-Procédé-Machine » unique au monde.

le 17/06/2016

Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM, participera aux rencontres clients-fournisseurs 2016 organisées par le GIFAS* le 23 juin prochain de 9h30 à 17h30.

 

Emeric d’Arcimoles interviendra sur la table ronde n°2 : « Les grands enjeux de la transformation numérique ». 

le 06/06/2016

BeAM participera au salon Rapid.Tech + FabCon 3.D à Erfurt (Allemagne) du 14 au 16 juin prochains. 

 

Venez rencontrer les équipes techniques et commerciales de BeAM au salon RapidTech + FabCon3D à Erfurt en Allemagne. 

le 24/05/2016

Du 23 au 27 mai 2016 BeAM participe comme exposant au salon international Metalloobrabotka à Moscou en partenariat avec FIVES.

 

Frédéric Le Moullec, VP Business Development, est présent sur le Stand 73C40, Pavillon 7 – Hall 3  

le 11/05/2016

BeAM vient de créer BeAM Machines Inc., sa filiale aux Etats-Unis 

 

BeAM Machines Inc. est basée à Hebron (Kentucky) dans les locaux de Fives, groupe d’ingénierie industrielle, qui conçoit et réalise des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour de grands industriels mondiaux, dans le cadre du partenariat industriel et commercial qui lie les deux entreprises depuis Mars 2015.  

le 08/04/2016

L’École polytechnique et l’ENSTA ParisTech se dotent d’une machine de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser (Laser Metal Deposition – LMD) de la société BeAM. Cette imprimante 3D par dépôt de poudres métalliques viendra équiper le centre de fabrication additive de l’X et de l’ENSTA ParisTech.

 

Véritable opportunité d’innovation, les nouveaux processus de fabrication par ajout de matière, dits de fabrication additive, permettent de concevoir des matériaux innovants et des prototypes originaux qui n’étaient pas concevables par des procédés de fabrication standards.

le 18/03/2016

BeAM, premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser, annonce avoir réalisé un 2ème tour de table de 3 millions d’Euros après une levée de fonds initiale réalisée en Décembre 2014.

 

En 2014 la levée de fonds avait vu 5 personnalités industrielles de premier rang, Emeric d’Arcimoles, Frédéric Sanchez, Hervé Guillou, Maurice Bérenger, Philippe Varin, rejoindre son actionnariat. Emeric d’Arcimoles a ensuite pris la Présidence de BeAM le 1er Février 2016.Trois nouvelles personnes entrent au capital de BeAM !

le 19/02/2016

BeAM participera, avec son partenaire FIVES, au salon METAV 2016 à Düsseldorf les 23, 24 et 25 février prochains, et sera représentée par Frédéric Le Moullec, VP Business Development.

 

Le stand de BeAM sera localisé dans l’Additive Manufacturing area, HALL 15, Stand F83-1. Frédéric sera heureux de vous y accueillir afin de vous expliquer la technologie LMD et les avantages des machines de BeAM !

le 15/02/2016

À la demande générale, lors des Business Forums du Salon de l’Aéronautique de Singapour 2016, les projecteurs seront braqués sur les derniers développements en Asie ainsi que sur les technologies émergentes et les secteurs Formation & Simulation au sein de l’industrie aérospatiale et de la défense.
 

Le GIFAS organise le Business Forum France-Singapour en vue d’ouvrir la voie à des partenariats entre la France et Singapour.

le 11/02/2016

Découvrez l'intervention d'Emmanuel Laubriat en vidéo.

 

Emmanuel Laubriat a participé le 21 janvier à Paris à une conférence consacrée aux opportunités et aux risques de l’additive manufacturing. Suite à la conférence, retrouvez les messages-clés et la vidéo d'introduction sur ce lien, et les vidéos thématiques ici et ci-dessous !

le 08/02/2016

La jeune startup de l’impression 3D métallique accélère son développement. 

 

BeAM, lauréat 2015 des Trophées de l’Aéronautique dans la catégorie « Innovation » et premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques, fait évoluer sa gouvernance et place Emeric d’Arcimoles, administrateur et actionnaire de BeAM, à sa tête.

le 04/02/2016

Fin janvier, BeAM était présent au Salon 3D Printing de Tokyo hébergé au sein de Nanotech 2016, au Centre des Expositions de Tokyo : Tokyo Big Sight. 

 

Ce salon a été l’un des plus denses de l’histoire de BeAM depuis le Bourget 2015. Beaucoup de contacts ont été établis avec des Japonais, Coréens et Taïwanais, qui découvraient l’offre de l’entreprise et ont été très positivement surpris par le niveau industriel des machines et des applications présentées. BeAM a déjà des retombées locales et Coréennes !

le 20/11/2015

BeAM est lauréat des Trophées de l’Aéronautique dans la catégorie « Innovation ». 

Ce trophée récompense le travail de toute l’équipe de BeAM depuis trois ans. La société a été créée le 1er Décembre 2012 et est en croissance très forte. Après une levée de fonds en 2014, des clients et des partenariats majeurs ont été annoncés en 2015 (Safran, Fives…).

le 19/11/2015

Additive Manufacturing : L'industrie du futur entre Italie et France

 

Emmanuel Laubriat sera speaker le 21 Janvier 2016 lors d’une conférence consacrée aux opportunités et aux risques de l’additive manufacturing. Mieux connue comme impression 3D, la fabrication additive sera analysée en terme d’applications industrielles et d’impact sur la révolution de l’Industrie 4.0, dans une perspective franco-italienne.

le 17/11/2015

Venez découvrir la technologie BeAM (Laser Metal Deposition) à partir de ce jour jusqu'à vendredi sur le stand D54 situé Hall 3.1.

En qualité de leader européen dans le domaine de l’impression 3D métallique, BeAM est présent sur ce salon afin de présenter ses deux machines: « Mobile CLAD » et « Magic 2.0 ».

le 28/09/2015

« I AM SURE » a été retenu par l’appel à projets FUI 20 et est labellisé par le Pôle Région.

BeAM réunit des acteurs majeurs de l’industrie comme Airbus Group, CEA List, DCNS, Thales… au sein du projet « I AM SURE » pour généraliser la technique de l’impression 3D. Ce projet permettra de développer un procédé de contrôle qualité des pièces en sortie de machine. Le projet démarrera le 1er Janvier 2016 et pour 3 ans.

le 21/06/2015

Participation de BeAM au Salon International du Bourget 2015

L'équipe de BeAM était présente pour cette 51ème édition du Salon International du Bourget, plus grand salon aéronautique mondial, afin d'exposer ses machines et son process CLAD® devant les visiteurs venus nombreux.

le 15/06/2015

Safran commande une imprimante 3D métallique à BeAM pour réparer des pièces ou en créer de nouvelles.

Après un an et demi de collaboration en mode open-innovation, Safran le groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace, de la défense et de la sécurité, vient de passer une commande à BeAM premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques. Cette commande émane du centre de Recherche et de Technologie (R&T) Safran Tech dans le cadre de la création de la nouvelle entité Safran Additive Manufacturing.

le 30/03/2015

BeAM, start-up innovante dans l’impression 3D métallique et Fives, groupe d’ingénierie industrielle de stature mondiale, deviennent partenaires

BeAM, premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques, annonce un partenariat majeur avec Fives, groupe d’ingénierie industrielle, qui conçoit et réalise des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour de grands industriels mondiaux.

le 01/12/2014

BeAM, pionnier de l’impression 3D métallique par fusion au laser, lève un million d’Euros et s’entoure d’un board d’exception pour sa conquête du marché mondial

 

BeAM, jeune société créée en 2012, et premier constructeur européen d’imprimantes 3D métalliques par fusion au laser, annonce aujourd’hui une levée de fonds de un million d’Euros auprès de cinq personnalités de l’industrie.