BeAM réalise une 2ème levée de fonds, d’un montant de 3 Millions Euros, pour accélérer son développement international

untitled-1.png

le 18/03/2016

BeAM, premier constructeur européen de machines de fabrication additive par dépôt de poudres métalliques par laser, annonce avoir réalisé un 2ème tour de table de 3 millions d’Euros après une levée de fonds initiale réalisée en Décembre 2014

 

En 2014 la levée de fonds avait vu 5 personnalités industrielles de premier rang, Emeric d’Arcimoles, Frédéric Sanchez, Hervé Guillou, Maurice Bérenger, Philippe Varin, rejoindre son actionnariat. Emeric d’Arcimoles a ensuite pris la Présidence de BeAM le 1er Février 2016. Trois nouvelles personnes entrent au capital de BeAM : Jacques Barillot-Creuzet, Jean-Pierre Dreau et M. et Mme Carayon, ainsi que le fond BNP Paribas Développement. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement tant en France qu’à l’étranger.

BeAM est convaincu que ses machines viendront compléter rapidement les technologies classiques de fabrication de pièces métalliques pour développer de nouvelles applications dans le domaine de la fabrication et de la réparation. Bien implanté dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense avec des références comme Safran et Chromalloy, BeAM souhaite se positionner rapidement sur d’autres marchés tels que les industries de l’énergie, du naval, du ferroviaire….

« La technologie de BeAM va bouleverser, entre autres, le business model en matière de réparation et de recyclage de pièces dans l'aéronautique et dans d’autres industries. Notre objectif est de garder notre avance technologique et d’exporter notre technologie à l’international pour faire de BeAM un des leaders de la fabrication additive. » ajoute Emeric d’Arcimoles, Président de BeAM.

BeAM a été accompagné par Maitre Claudia Bravo-Monroy, avocate du Barreau de Bordeaux. La jeunesse et le dynamisme de Maitre Claudia Bravo-Monroy ont permis de boucler la levée de fonds dans le temps record de trois mois, ce qui est particulièrement remarquable.

A propos de BeAM

Premier fabricant européen de machines de fabrication additive basées sur la technologie LMD (Laser Metal Deposition), BeAM propose la fabrication et la réparation de pièces métalliques par déposition de poudres métalliques. La société a été créée en 2012 et est en croissance très forte. BeAM accompagne ses clients dans l’industrialisation de leurs procédés de fabrication et de réparation par différentes étapes : études de faisabilité, production pilote, ventes de systèmes, formation. BeAM c’est aussi une expérience reconnue dans l’aéronautique avec la réparation de pièces de moteurs d’avion qui reste à ce jour le plus haut niveau de mise au point d’applications industrielles dans le monde l’impression 3D. BeAM fait partie du GIFAS, Syndicat des industriels de l’aéronautique et du spatial et est lauréat 2015 des Trophées de l’aéronautique dans la catégorie « Innovation ».

Retour btn RDPfr.png