BeAM présentera ses nouvelles machines industrielles sur FormNext, le salon international de la fabrication additive

formnext-beam-small.jpg

le 10/11/2016

RV pour une conférence de presse le 16 Novembre à 16h15 (Hall 3, Ebene Via, Foyer Ost Raum Kontrast)

BeAM, pionnier des constructeurs de machines de fabrication additive basées sur la technologie DED, présentera sur le salon FormNext, la machine MAGIC qui est rentrée en production de pièces qualifiées chez son client Chromalloy en Octobre de cette année, et la Modulo, sa nouvelle machine qui sera disponible en 2017. BeAM sera présent sur le stand 3.1-J70, aux côtés de son partenaire AddUp, la société de fabrication de machines lit de poudres créée par Fives et Michelin.  Le salon FormNext, dont c’est la 2ème édition, est le rendez-vous annuel des acteurs mondiaux de la fabrication additive où les innovations sont présentées en avant-première. Le salon aura lieu du 15 au18 Novembre à Francfort (Allemagne).

BeAM a atteint le plus haut niveau de qualification pour la réparation industrielle, avec ses machines Mobile et MAGIC 2.0 au travers du partenariat avec Chromalloy, un des leaders dans le domaine de la réparation de pièces aéronautiques. Les machines MOBILE et MAGIC 2.0 ont déjà été vendues à plusieurs clients (Safran, Ecole Polytechnique, ESTIA...). Suite aux retours d’expérience des clients industriels sur la machine MOBILE (qui sera présente sur le stand) et MAGIC 1.0, BeAM a rapidement intégré leurs remarques en concevant deux nouveaux modèles : la MAGIC 2 .0 et la MODULO, une nouvelle machine qui complète la gamme.

La MODULO traduit la stratégie de BeAM de renouveler en permanence son avance industrielle pour faire la course en tête. BeAM fait évoluer son offre grâce à une politique d’open innovation mise en place avec ses clients et plusieurs centres de recherche partenaires qui lui permettent de conserver une place de leader technologique sur ce marché de plus en plus concurrentiel. La MAGIC 2.0 est en production et en cours de livraison chez plusieurs clients. La MODULO est déjà précommandée par plusieurs clients et les premières livraisons auront lieu en Juin 2017.

« Notre philosophie chez BeAM, n’est pas d’intégrer le process DED dans des machines existantes pour demander ensuite à nos clients de s’adapter aux limites de la technologie. A l’inverse, nous développons des machines sur mesure pour exploiter au maximum les possibilités de nos process, buses et logiciels. Cette agilité nous permet d’innover en permanence avec notre écosystème R&D pour faire évoluer nos machines vers plus de possibilités d’applications industrielles répondant aux attentes du marché. » commente Emeric d’Arcimoles, président de la société BeAM.

Chromalloy présentera des pièces en production sur le stand de BeAM

Chromalloy, pionnier de la réparation avec la technologie BeAM, sera aussi présent sur le stand à FormNext. Le partenariat entre Chromalloy & BeAM a permis de développer des réparations de pièces de turbines Pratt & Withney qui restent à ce jour le plus haut niveau de criticité en production via un procédé de fabrication additive dans l’aéronautique.

A Formnext, cinq pièces de type joint tournant en Ti6242, Inconel 718, Waspaloy et un Stator Vane en inconel 713 seront présentées. Ces pièces sont passées de 10 000 heures de temps de vie à 50 000 heures grâce aux quatre cycles de réparation rendus possibles par la technologie BeAM. Après plus de 1200 pièces de vols réparées, Chromalloy a acquis une Machine MAGIC et une machine MOBILE pour internaliser la production de ces références. 

Retour btn RDPfr.png