BeAM est lauréat des Trophées de l’Aéronautique dans la catégorie « Innovation ».

trophees-aero-espace-cobalt.jpg

le 20/11/2015

le 20/11/2015 |

BeAM est lauréat des Trophées de l’Aéronautique dans la catégorie « Innovation ». 

Ce trophée récompense le travail de toute l’équipe de BeAM depuis trois ans. La société a été créée le 1er Décembre 2012 et est en croissance très forte. Après une levée de fonds en 2014, des clients et des partenariats majeurs ont été annoncés en 2015 (Safran, Fives…).

Selon Emmanuel Laubriat, Président de BeAM : "L'innovation est aussi managériale. Nous sommes aujourd'hui 12, nous serons 25 rapidement. Le dynamisme et le talent de l’équipe nous donnent les moyens de nos ambitions et nous comptons bien devenir un acteur européen incontournable de l’impression 3 D. »

Les Trophées de l’aéronautique récompensent chaque année depuis 2012 les entreprises de la supply chain aéronautique française.

Cette année, l’événement était placé sous le signe de « L’industrie du Futur ».  La cérémonie de remise des trophées a été précédée d'une table ronde sur le thème de "Industrie du futur, robotisation, fabrication additive, entreprise libérée : les nouveaux défis de l'aéronautique"

Les cinq autres lauréats aux côtés de BeAM sont :

 - Catégorie « adaptation au marché » : Mécachrome, spécialisée dans l'usinage et l'assemblage de pièces d'aérostructures destinées aux marchés de l'aéronautique et de la défense.
 
 - Catégorie « Usine du Futur et Performance Industrielle » : Mecaprotec, spécialiste du traitement de surfaces et activités connexes dans le secteur aéronautique : contrôle non-destructif, traitement de surfaces, peinture, usinage chimique, développement.

 - Catégorie « international » : AAA  qui travaille sur l'industrialisation, l'ingénierie de fabrication, la production, les activités d'inspection des appareils sur avions, sous-ensembles ou éléments d'avion.

 - Catégorie « numérique » : Infodream, éditeur de logiciels dont les produits sont destinés au contrôle de la qualité et à l'amélioration continue de la production aéronautique.

 - Catégorie « manager de l’année » : Frédéric Lescure, président de Socomore (Développement, fabrication et commercialisation de produits de traitement, entretien et protection des surfaces métalliques et composites)

 - Le Jury a par ailleurs décerné un prix spécial au Groupe Lauak est un fournisseur de rang 1 des grands constructeurs dans le domaine des pièces élémentaires, sous-ensembles et structures d'aéronefs. 

Retour btn RDPfr.png