safran


Parce que nos clients sont aussi nos partenaires, le centre de Recherche et de Technologie (R&T) Safran Tech a fait le choix de travailler avec la Mobile CLAD® de BeAM dans le cadre de la création de sa nouvelle entité, Safran Additive Manufacturing. 

Conduit par le service open-innovation, lancé en 2013, par Laurent Deleville, Directeur de l’Innovation Collaborative au sein du groupe Safran, une première phase de tests a ainsi permis de valider en 2014, l’utilisation de la technologie de BeAM au sein de plusieurs filiales de Safran pour réparer des pièces ou en créer de nouvelles.

« Nous avons démontré la faisabilité en phase de tests depuis 2014 et nous passons maintenant à une phase d’industrialisation. L’impression 3D pour l’industrie est une voie d’avenir dans laquelle Safran veut devenir un acteur majeur. » Thierry Thomas, VP de Safran Additive Manufacturing. 

Suite à ces premiers résultats très encourageants, Safran a lancé l’achat d’une première machine BeAM pour pousser plus loin l’utilisation de cette technologie. Cette machine permet de mettre au point des solutions de réparation et de fabrication pour des pièces en provenance de toutes les sociétés du groupe Safran.

Retour